Patience, Not A Game arrive
ModeMode responsableTextile

Ceeze et Russell Athletic, une nouvelle collection upcycling

bannière Russell Athletic Ceeze

Dans la continuité de la collaboration de 2021, Russell Athletic s’est de nouveau associé, autour de l’upcycling, à la marque new-yorkaise Ceeze.

Dévoilées en novembre dernier, les deux marques avaient donné une seconde vie à des vestes universitaires. C’est maintenant au tour des hoodies d’être mis à l’honneur. Ceeze et Russell Athletic reviennent avec une seconde collection upcycling.

A l’époque, la société américaine de vêtements avaient ainsi choisi de réduire ses déchets en profitant du savoir-faire du label new-yorkais Ceeze. Ces fameuses vestes avaient aussi bien permis de réduire la production de déchets tout en montrant une fois de plus les alternatives au cuir animal. En effet, du « cuir » de cactus avait été utilisé pour en faire une collection véritablement durable.

Russell Athletic x Ceeze Collection
source : Ceeze IG

« Reclaimed », une capsule upcyclée

Les deux entités remettent ainsi le couvert autour des matériaux excédentaires de Russell Athletic.

Des hoodies ont ainsi été développé principalement par la juxtaposition de manches et de capuches supplémentaires. Ces pièces uniques en leur genre ont été travaillé grâce à des tissus jusque là inutilisés.

Déjà sortie depuis hier, cette capsule en édition limitée n’est probablement plus disponible mais les dernières vestes des deux marques le sont encore. Comptez 450$, accompagnés de possibles taxes additionnelles. A noter que Ceeze est une marque bien habituée du concept d’upcycling. Elle avait d’ailleurs développé diverses pièces de maroquinerie autour des Air Jordan 1.

La collection capsule entre Russell Athletic et Ceeze « Reclaimed » était sorti hier 9 février 2022 sur NTWRK.

NTWRK

Ce média met en scène des « émissions shoppables ». Grâce à celles-ci, il met à disposition de leur auditoire des items autour de l’univers pop.

En téléchargeant leur application, vous accéderez à divers vêtements, sneakers et autres figurines. Les pièces sont alors exclusivement disponible sur leur application et leur site web, et sortent durant leur show.

Source : Russell Athletic / Ceeze

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

-> Retrouvez nos articles similaires

2 comments
  1. Elise Sevelin

    C’est intéressant, je travaille avec la marque Russell pour des équipements de travail. Peut-être qu’ils vont investir dans des vêtements plus écologiques ?

    1. Lucas

      Tout à fait Elise ! Il devraient d’ailleurs s’y pencher rapidement, notamment vis-à-vis de leurs gammes de basic. De nombreuses entreprises textiles proposent dès à présent des gammes similaires plus écologiques, comme Champion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :