Patience, Not A Game arrive
DiversModeTextile

Hyundai dévoile « Re:Style », une collection de mode upcyclée

bannière Hyundai

La marque automobile Hyundai se lance dans la mode en dévoilant une collection. Elle est réalisée à partir de matériaux issus de véhicules en fin de vie.

Le constructeur sud-coréen Hyundai a donc utilisé de nombreuses parties de voitures destinées à la décharge. Une ode à l’upcycling rassemblée dans une collection de mode !

Des airbags, des pare-brises mais aussi des morceaux de cuir, de moquettes et bien sûr des ceintures ont servis à l’élaboration de cette capsule.

Place donc à la rencontre de deux univers, deux mondes qui semblent vouloir s’entraider pour entrevoir un monde plus radieux. Ce n’est pas la première fois qu’une marque automobile se lance dans l’industrie textile et pas même dans l’univers de l’upcycling. En effet, dernièrement on retrouvait Mercedes-Benz et Heron Preston autour de Airbag, une collection innovante et durable autour du dispositif de sécurité?

Aujourd’hui, c’est au tour des sud-coréens d’Hyundai. Ils ont choisi d’utiliser la transformation de déchets pour en faire des vêtement et on peut dire que c’est réussi. Ces créations sportswear sont destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et s’inscrivent dans le programme « Re:Style ».

Hyundai Re:Style, de la mode et de l’upcycling

Troisième initiative du programme de durabilité entrepris par la marque, cette collection se compose de nombreux articles aussi bien fonctionnels que stylés.

On y retrouve des shorts et des pantalons mais également des sweatshirts ou des vestes. Les prix vont de 72 euros à 160 euros et les pièces sont disponibles sur le site de L’Eclaireur .

La marque a également utilise des matériaux écologiques pour la confection des produits. On retrouve le PET bio et le Hanji, notamment, concernant ce dernier c’est un papier traditionnel coréen.

Les bénéfices de la vente de ces produits seront reversés à un organisme de charité oeuvrant pour le développement durable.

Source : L’Eclaireur / Hyundai Motor Company

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :