Patience, Not A Game arrive
AssociationDiversÉvènementModePensons éthique

Fashion Revolution Week, pour une industrie plus éthique et responsable

bannière fashion revolution week 2022

La Fashion Revolution Week France a débuté ce lundi 18 avril et se terminera le dimanche 24 avril. Une date qui rappelle forcément l’effondrement de l’usine textile du Rana Plaza, le 24 avril 2013.

A travers une série d’événements organisés simultanément dans toute la France, de nombreux acteurs d’une mode plus juste aborderont ensemble les nombreuses problématiques qui concernent l’industrie du textile. La Fashion Revolution Week 2022 traitera en cette nouvelle édition le thème suivant : Money Fashion Power. Trois points qui appuieront aussi bien sur l’abus de pouvoir des multinationales que de l’impact qu’elles peuvent avoir sur le consommateur.

Tristement, le programme de cette édition renouvellera ses activités autour de points encore plus actuels pour l’industrie de la mode. Ainsi de nombreuses conférences auront lieu. Certaines traiteront des inégalités salariales, d’autres de l’exploitation de la main d’œuvre ou encore de l’impact de crise climatique, plus que jamais critique.

En plus de ces conférences, des ateliers de créations, de sensibilisations et même de visible mending sont ouverts au public. Good Gang Paris organisera ces différents événements. A noter que cette nouvelle Fashion Revolution Week inaugurera la sortie du livre Fashion. Un ouvrage rédigé par Catherine Dauriac, présidente de Fashion Revolution France.

Visible Mending par Good Gang Paris
Visible Mending par Good Gang Paris

Un projet qui prend de l’ampleur

Fraîchement arrivée dans la liste des villes collaboratrices du projet, Marseille participera notamment via l’école de couture Fask Academy. Une soirée est également prévue afin d’évoquer les enjeux du sourcing dans l’industrie.

Fashion Open Studio présenteront, quant à eux, quinze talents aux pratiques responsables.

Pour avoir une idée de la programmation :

  • aujourd’hui, mercredi 20 avril, divers intervenants interviendrons lors d’une table ronde à propos du pouvoir du consommateur ou encore du respect des conditions de travail. Lieu : Académie du Climat, 2 place Baudoyer, 75004.
  • ce vendredi 22 avril, des conférences en distanciel auront lieu en partenariat avec l’université d’Oslo.
  • pour plus d’informations, on vous conseille de jeter rapidement un coup d’oeil à tous les événements sur l’Instagram de Fashion Revolution France ou sur leur site web.

Cette association internationale qui rassemble de nombreux acteurs de la mode à travers près de 96 pays poursuit une nouvelle fois son engagement pour une mode plus juste. Un dévouement qui concerne tout particulièrement notre équipe quotidiennement.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :