Patience, Not A Game arrive
ModeMode responsableTextile

Napapijri collabore avec Moreno Ferrari

bannière Napapijri Moreno Ferrari

Dévoilée le 7 juin, la collaboration entre Napapijri et le designer italien s’inscrit parfaitement dans les initiatives durables de la marque.

Inspiré du projet nommé « NO » de 2018, Moreno Ferrari agrandit son univers en partenariat avec la marque italienne Napapijri. Après avoir transformé une veste Skidoo avec des matériaux recyclés, cette nouvelle capsule fait écho au projet précédemment cité.

Une imagerie travaillée

Dans cette logique, Ferrari a conçu une sélection de pièces toujours dans une idée de circularité. Grâce à des matériaux durables et recyclables, les cinq items de la capsule sont liés par une image commune. En effet, avec un clin d’oeil au papier bulle ou encore aux filets de sécurité plastique, ces objets souvent destinés à être jetés après une unique utilisation se voient ici mis en valeurs. Un piédestal qui revendique la nécessité pressante de penser à recycler et/ou de réutiliser ces plastiques polluants.

La durabilité au centre

Cette petite collection rassemble donc deux vestes Northfarer mais également un sweat-shirt, un hoodie et un t-shirt. Chacun d’eux sont recyclables mais aussi fabriqués à partir de nylon régénéré ECONYL.

Ce dernier est un matériau durable composé de déchets de nylon tels que des déchets industriels, des chutes de fabrication ou encore des filets de pêche provenant des océans.

En plus d’utiliser des matériaux recyclés, Napapijri propose également un programme de reprise de pièces usagés. Une initiative qui permet notamment de transformer ces vêtements en de nouveaux. Pour cela, la marque italienne assure une composition mono-matière pour les pièces de cette capsule.

Mais qui est Moreno Ferrari ?

Designer italien, Moreno Ferrari prône une vision d’un monde sans frontières. De par ses études, son profil artistique s’entremêle à l’aspect philosophique de ses oeuvres.

Multipliant les expériences, on peut le voir travailler aussi bien dans le design que la mode ou encore dans l’art.

Connu pour son expertise du design de transformation, c’est bien naturellement qu’il peut s’accaparer ce projet circulaire avec la marque italienne Napapijri.

Parmi les pièces qu’il a pu créer, il a été possible d’admirer son travail aux musées d’Art moderne de New York et de Tokyo. Plus proche de nous, le Centre Pompidou a également accueilli ses expositions.

La collaboration entre Moreno Ferrari et Napapijri est dès à présent disponible sur la boutique en ligne de Napapijri depuis le 7 juin.

source : Napapjiri

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :


👉 Retrouve d’autres produits écoresponsables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :