C’est dans le cadre d’une collaboration avec le magasin vintage londonien que l’équipementier américain a dévoilé une nouvelle Chuck 70 durable
Place à une nouvelle collaboration pour la marque plus que centenaire et c’est avec Beyond Retro que Converse fait affaire
Beyond Retro, un leader anglo-saxon du vintage
Ouvert depuis 2002 dans l’est de Londres, le détaillant a ensuite poursuit son ascension en ouvrant plusieurs boutiques que ce soit en Angleterre mais également en Suède et en Russie.
La structure présente des vêtements vintage de toutes les décennies du 20ème siècle. On y retrouve donc divers échantillons vintage et de nombreuses pièces d’archives.
Une sneaker à la fois durable et stylé
C’est donc sur la Chuck 70, un des modèles mythiques de la marque étoilé Converse, que la collaboration s’est effectuée. Les marques ont ainsi récupéré et revalorisé des vestes en polaire afin de fabriquer une sneaker durable.
On y retrouve des empiècements colorés rouges, noirs, gris, verts et bleus foncés sur la tige. La semelle extérieure est quant à elle créée à partir de matériaux recyclés. De plus, une semelle OrthoLite a été prévue pour un meilleur confort.
La Converse Chuck 70 Retro Fleece affiche naturellement le patch Chuck Taylor au niveau de la cheville tandis qu’une étiquette RENEW est présente à l’intérieur de la languette. Les paires de Converse arborant cet intitulé assurent une fabrication à partir de déchets post-consommation et/ou post-industriel. Ainsi, la marque originaire du Massachusetts souhaite développer des modèles en concordance avec les exigences environnementales actuelles. L’upcycling de vestes polaires permet donc ici de créer de nouveaux modèles plus ecofriendly.
Nous autres, consommateurs, devons donc montrer aux multinationales telles que Converse que ces modèles eco-conçus sont priorisés. Ainsi leurs efforts en terme de Recherche & Développement pourraient être décuplés à la vue d’un intérêt particulier pour une mode plus durable.
Les paires sont disponibles aussi bien dans de grandes tailles que de petites et ce, pour un montant de 95 euros. Vous retrouverez sur le site Converse la paire basse ainsi que la paire haute.
source : Converse