Entre motifs percutants et couleurs vives, Emporio Armani a pris le temps de développer une collection aux tissus à la fois innovants et écoresponsables.
La marque italienne Emporio Armani s’est ainsi tourné vers le style surfeur urbain. Une capsule qui s’appuie donc sur l’énergie des personnalités créatives à l’esprit dynamique et écolo. Un ressenti qui se reflète principalement par cette gamme à la fois fluide et sportive.
La maison milanaise a développé en ce sens une ligne complète comprenant aussi bien des maillots de bain que des ensembles de cyclisme ou encore des vestes workwear et des chemises oversize.
Pour continuer d’oeuvrer pour une mode plus juste, Emporio Armani assure utiliser de l’encre sans fluor. Une solution qui permet tout de même un rendu, plus que réussi, concernant les items aux couleurs psychédéliques. Ajouté à cela, on retrouve des mélanges recyclés de coton et de nylon. Les jeans présents au sein de cette sélection sont également fabriqués à partir de coton biologique. Les gilets sont quant à eux confectionnés à partir d’élasthanne recyclé. Concernant les accessoires, ils ont été en majorité biosourcés.
Détails et écoresponsabilité
Cette collection sustainable, qui s’inclut dans les gammes Printemps – Eté 2022 de la marque, emploie des matériaux et détails 100 % recyclés et recyclables. Ces tissus sont certifiés GRS (soit Global Recycled Standard). Cette norme étant l’un des principaux organismes agréés qui concernent les matières recyclées.
Emporio Armani a choisi également de doter d’une étiquette expliquant le projet Armani Sustainability Project chaque pièces de la collection.
Concernant les certifications, toutes les pièces sont en coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard).
Coups de coeur de la collection
Au coeur de cette capsule, vous retrouverez aussi bien une série de basiques aux coupes surdimensionnées que des pièces plus classiques. Plusieurs pièces se trouvent munies de cet imprimé numérique qu’on remarque aussi bien sur la poche du t-shirt que sur le sweat présenté ci-dessous. Plusieurs bas tels que des pantalons à pince 7/8 ème sont disponibles ou encore des bermudas. Mentions spéciales pour les sneakers en cuir régénéré mais aussi pour l’un des différents pulls rayé.
Les pièces sont dès à présent disponibles sur le site de la marque. Comptez entre 48 euros pour une paire de chaussettes et 710 euros pour un blouson à capuche.
Source : Emporio Armani