Patience, Not A Game arrive
AccessoireModeTextile

Innovation et durabilité pour la nouvelle collection Emporio Armani

Bannière Emporio Armani

Tout en transparence, Armani mise sur la durabilité et revendique encore plus cette approche à travers une nouvelle collection écoresponsable.

Déjà impliqué dans cette démarche depuis des années, cette collection Emporio Armany amène la marque un peu plus loin dans la durabilité. .

Concernant cette capsule Automne – Hiver, on remarque à la fois un style tranchant et une écoresponsabilité affirmée. Inspirée d’une forêt imaginaire, un lieu intrinsèquement régénérateur et régénérant, cette sélection retranscrit donc la beauté naturelle de ce lieu boisé.

Cette nouvelle étape dans le développement durable de la marque dévoile parfaitement la philosophie durable d’Armani. Cette notion s’exprime aussi bien à travers l’approvisionnement en tissus qu’à la fabrication.

Ecoresponsabilité

En effet, chacun des vêtements et accessoires sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou organiques. On retrouve alors de la laine régénérée ou encore du nylon Renycle et du fil Sorona. Ces deux derniers matériaux assurent résistance, douceur ou encore polyvalence. De plus, la marque italienne source depuis longtemps une majorité de ses tissus localement. Elle réduit donc l’empreinte carbone des vêtements fabriqués par une réduction de leur consommation d’eau et d’énergies.

Et innovation

En plus du caractère durable, nous avons souligné le traitement particulier attribué à chaque vêtements. Par exemple : on retrouve une enveloppe style coupe-vent avec les items en laines ou encore des surfaces imperméables pour les accessoires. Armani souhaite, encore plus ici, accorder une importance considérable aux produits classiques de qualité.

Ces produits « classiques » reflètent un style particulièrement urbain et fonctionnel. On retrouve divers accessoires comme des sacs munis de bandoulières ou encore de nombreux vêtements avec capuches et zips.

Pour finir, afin d’éduquer pleinement le consommateur, la marque a souhaité être à 100% transparente. Un QR code est inclut sur chaque étiquette, un moyen de connaitre le parcours complet du vêtement. La marque souhaite sensibiliser et encourager le client à être davantage attentif à l’engagement des marques..

Cette collection aux teintes allant du bois au vert foncé est disponible dès à présente sur le site Emporio Armani.

Source : Emporio Armani

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :


Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :