Patience, Not A Game arrive
Mode

Gucci Off The Grid

C’etait le 16 juin dernier lorsque Gucci, la maison de Luxe italienne, nous dévoilait sa première collection sustainable.

Cette première, notamment dû au travail de son directeur créatif Alessandro Michele, marque bien une réelle prise de conscience. En 2016, l’enseigne commençait déjà à s’engager pour cette cause écologique par l’utilisation de nylon 100% recyclé. Mais cette année, l’engagement est pousée encore plus loin puisque la collection est entièrement éco-responsable.

Et qui dit collection, dit bien sûr campagne publicitaire ! On y retrouve bien ce rapport à la nature ainsi que la nécessité de prendre concience du monde qui nous entoure. Quelques têtes d’affiches participent donc à cette collection et notamment Lil Nas X ou encore l’artiste Japonais Miyavi. A travers cette campagne, Alessandro a cherché à exprimer le dialogue et l’entraide pour une cause commune par la construction d’une cabane dans les arbres en plein centre-ville.

Revenons au vif du sujet : Gucci a ainsi réalisé une ligne à partir de matières recyclées, biologiques, naturelles et durables ! La maison italienne a réduit son impact écologique par des processus de production utilisant des alternatives davantage durables.

Du prêt à porter aux chaussures ou bien encore par les accessoires, on remarque des pièces réalisées à partir de l’Econyl, un nylon 100% régénéré. Pour le reste de la production, celle-ci est composée de divers matériaux recyclés ou d’alternatives durables.

La collection est à retrouver sur gucci.com et chez quelques revendeurs.

Source photo : Gucci©️

One comment
  1. Gucci Off The Grid : La collection responsable met le bleu à l’honneur – Not A Game

    […] Retrouvez notre premier article sur la collection Off The Grid […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :