Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Adidas Ultra Boost 21 « Sashiko » Primeblue

Adidas propose le thème Sashiko pour son célèbre modèle Ultra Boost qui présente une nouvelle fois des aspects écoresponsables

Quand Adidas s’inspire de l’art Japonais

Adidas s’est inspiré de technique japonaise pour proposer le thème Sashiko sur ses Ultra Boost 21. Le Sashiko est un type de broderie ou de couture traditionnelle japonaise utilisée pour rendre les vêtements plus solides ou pour des fins décoratives. L’année dernière, ce thème avait eu un bond de popularité. C’est pourquoi la marque aux trois bandes a décidé de rendre hommage elle aussi à la culture japonaise.

Les caractéristiques de la paire

La basket Adidas Ultra Boost 2021 Sashiko est fabriquée avec le matériau Primeblue. Primeblue est un matériau recyclé haute performance conçu en collaboration avec Parley for the Ocean.

Nous retrouvons ainsi sur la paire responsable une tige composée à 50% de textile et à 75% de fil Primeblue. La sneaker possède une base bleu marine et blanc et comprend des motifs de type « Sashiko ». Nous pouvons voir également une cage à lacets et un contrefort au niveau du talon semi-translucides. La semelle intermédiaire Boost présente un coloris blanc. De son côté, la semelle extérieure en stretch est constituée avec du caoutchouc Continental.

Aimez-vous les Ultra Boost 21 Sashiko ?

Si vous êtes intéressé par la paire, celle-ci est vendue sur la boutique en ligne de Adidas et chez certains détaillants pour un prix aux alentours des 180 euros.

Les Ultra Boost 21 continuent de se réinventer

En cette année 2021, la marque allemande dévoile des nouvelles versions de ses modèles phares. L’UltraBoost ne déroge pas à la règle. Nous retrouvons alors 17 nouveaux coloris qui présentent des caractéristiques identiques. Toutes ces versions ont été conçues avec la technologie Primeblue. Les Ultraboost 21 possèdent une Tige adidas Primeknit+, une doublure textile, un renfort de maintien au talon ou encore une semelle intermédiaire Boost pour plus gagner en performance. De plus, la semelle extérieure Stretchweb est en caoutchouc Continental™. Les Ultraboost 21 présentent de nombreux avantages. Tout d’abord grâce au nouveau système de torsion, Adidas Lep, la paire offre une flexibilité de 15% supplémentaire pour l’avant pied. Ensuite, la semelle comporte 6 % de Boost supplémentaires. Enfin, l’ultraboost 21 est confectionnée avec le matériau recyclé haute performance Primeblue.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs sur la boutique en ligne d’Adidas pour un prix de 180 euros.

Source : Adidas

Nos derniers articles sur les produits responsables Adidas

Adidas by Stella McCartney signent La tenue de sport écoresponsable

Adidas by Stella McCartney signent La tenue de sport écoresponsable

ByByLucasSep 29, 20223 min read

En collaboration avec une dizaine de partenaires, Adidas et Stella McCartney vont sortir une tenue écoresponsable début octobre. La marque aux trois bandes et la designer ont ainsi développé une…

Adidas dévoile une mule Stan Smith végétalienne

Adidas dévoile une mule Stan Smith végétalienne

ByByLucasAoût 11, 20222 min read

La marque aux trois bandes a paré sa classique Stan Smith de matériaux végétaliens pour une nouvelle version « Plant and Grow ». La classique et célèbre Stan Smith d’Adidas revient d’ici…

Greenwashing : Zero Waste France porte plainte contre Adidas et New Balance

Greenwashing : Zero Waste France porte plainte contre Adidas et New Balance

ByByLucasJuin 25, 20223 min read

Zero Waste France, organisation de défense de l’environnement a déposé plainte auprès des tribunaux de Strasbourg et de Paris contre les géants que sont Adidas et New Balance. « Pratiques commerciales…

Adidas Ultra Boost 21 « Sashiko » Primeblue

Découvrez les nouvelles Ultra Boost de chez Adidas avec le thème Sashiko !

Laisser un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :