Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Lemlem X H&M: Une collaboration éco-responsable pour l’été 2021

Lemlem X H&M

Liya Kebede et sa marque lemlem collabore avec H&M pour une collection estivale responsable qui associe mode tendance et durabilité

Liya Kebede : Une actrice et Top modèle engagée qui fait de l’œil à H&M

En 2007, Liya Kebede lance la marque Lemlem. La jeune créatrice produit ses produits dans son pays d’origine, en Ethiopie. La Top modèle et actrice est très engagée dans diverses causes. Tout d’abord, avec sa marque, elle souhaite promouvoir une mode responsable à travers ses vêtements éthiques. De plus, elle soutient les artisans locaux éthiopiens afin de favoriser et de garder ce savoir-faire unique. De plus, elle a créé une fondation au nom de sa marque qui permet aux femmes de s’émanciper en ayant un travail artisanal qui leur permet de subvenir à leurs besoins. Toute cette détermination et ses engagements ont permis à Liya Kebede de créer une marque qui suscite de l’intérêt. Les vêtements que propose la marque conçue à partir de matériaux durables ont retenu l’attention de la grande marque de prêt à porter suédoise, H&M.  Aujourd’hui, la collaboration Lemlem X H&M voit donc le jour.

Lemlem est une marque qui célèbre l’amour. L’idée est de faire du beau et redonner aux communautés dans lesquelles nous opérons. Tout est une question de créativité et d’inclusion – prendre la richesse d’une forme d’art et créer quelque chose de nouveau.

Liya Kebede
YouTube : H&M

Les pièces éco-responsables de la collection Lemlem X H&M

La collection Lemlem X H&M propose des vêtements de plage, des maillots de bain à rayures, des robes, des crop tops, des shorts colorés et des bijoux. Les pièces rappellent l’esthétique de Lemlem dans leur conception et leur design. Les articles de cette capsule ont été conçus dans un but de circularité afin d’exploiter tout leur potentiel. De plus, les produits ont été fabriqués dans des matériaux durables tels que du lin biologique, du polyester recyclé ou encore du Tencel Lyocell. Ces vêtements éco-responsables sont remplis de couleur pour nous redonner le moral pour cette période où le soleil revient.

Images : H&M

On avait très envie de couleur, en particulier dans le contexte actuel, si gris et morose. La collab lemlem x H&M apporte de la fraîcheur et de la légèreté, et fait revenir le soleil. Elle célèbre la sororité, l’amitié et la famille, en insistant sur les points communs plutôt que les différences. Elle parle d’amour et de bienveillance, vis-à-vis de notre environnement, des autres et de soi-même.

Liya Kebede

La collection est disponible depuis le 22 avril dans certains magasins H&M et sur la boutique en ligne de la marque. Les prix des pièces éco-responsables de la capsule sont compris entre 9,99 et 37,99 €.

Source : H&M / Lemlem

Peta et H&M ne font qu’un à l’occasion d’une collection de mode végane

Peta et H&M ne font qu’un à l’occasion d’une collection de mode végane

L’organisation de lutte contre l’exploitation et la cruauté animale, Peta s’est associée avec le géant du prêt-à-porter H&M pour créer « Co-Exist Story »
H&M Canada lance sa plateforme de seconde main « H&M Rewear »

H&M Canada lance sa plateforme de seconde main « H&M Rewear »

Le groupe suédois H&M lancera le 7 septembre prochain au Canada sa plateforme de mode d’occasion.
Laisser un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :