Patience, Not A Game arrive
AccessoiresMode

Louis Vuitton Eco-Felt Line, une nouvelle capsule de maroquinerie circulaire.

Louis Vuitton Felt Line

LVMH, la maison mère du luxe français s’est engagée à mettre plus au centre l’écoresponsabilité dans son développement futur afin de devenir une marque de luxe proposant des produits uniques et respectueux de l’environnement. Ainsi de nombreuses démarches ont déjà pu voir le jour, cette collection développée par Louis Vuitton s’intègre parfaitement dans ces démarches.

LVMH agit pour une mode de luxe durable.

Depuis 2019, le groupe de luxe souhaite intégrer la préservation de l’environnement dans leur ligne directrice. Des initiatives qui vont dans ce sens ont pu voir le jour tel que le programme Life. Au sein de ce programme les objectifs et les préoccupations sont clairement définis. Ici, la protection de la biodiversité, la lutte contre le dérèglement climatique mais aussi l’économie circulaire ainsi que la transparence prennent place dans ce programme.

Louis Vuitton

Ces valeurs se retrouvent aussi dans la maison Louis Vuitton. En effet, la marque au L et au V prête particulièrement attention à l’utilisation des ressources mais aussi à l’impact de son activité. Ainsi, elle s’est dotée d’un programme d’achat lui permettant de fournir une traçabilité des matériaux mais aussi le respect des certifications apposées concernant le bien-être animal ou encore les conditions de travail.

Une collection de maroquinerie en éco-feutre.

Ce sont 3 pièces uniques et durables qui sont dévoilées à nous. En effet, cette collection se compose du Keepall, le Keppall XS et le Soft Trunk. Ces différentes créations ont été conçu dans des matières durables faisant de cette collection l’une des plus aboutis en termes de durabilité.

Si on s’intéresse à la composition de ces 3 sacs. L’élément principal est l’éco-feutre, un textile innovant, résultat de 43% de coton biologique certifié et de 20% de laine recyclée. L’intégration de matière Jacquard va faire ressortir l’éclat de ces accessoires. Concernant les chaînes et les coins, ils ont été fabriqué à partir de plastique recyclé à 70%. Les lanières et les poignées sont conçus avec du cuir certifié LWG (Certification approuvant le respect des normes les plus strictes lors du tannage). Pour finir, la doublure LV est composée de polyester recyclé à 100%. Pour accompagner cette collection, un manteau lui aussi conçu en éco-feutre parachève cette capsule.

Cette collection sera disponible dans les magasins Louis Vuitton à partir du 16 juillet.

Source : Louis Vuitton

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :