Patience, Not A Game arrive
DiversMode

Zalando parie sur la seconde-main pour les années à venir

Zalando Seconde Main

Pour ses un an, la plateforme allemande e-commerce fête en ce mois de septembre l’anniversaire de sa catégorie Seconde Main.

Le marché de la seconde-main a le vent en poupe et personne ne pourra dire le contraire. En effet, de plus en plus de grandes structures misent sur ce marché en plein développement. Ainsi, on retrouve ici l’un des leader du e-commerce, Zalando, mettant en lumière la seconde-main avec sa récente campagne « Zalando SECONDE MAIN, en toute simplicité ».

Même si plusieurs verront, à travers ce genre de campagne, une certaine récupération de cette tendance actuelle du vintage, de la seconde-main… Nous pouvons admettre que ce bond en avant entrepris par les grandes marques mérite au moins de mettre en lumière cet engagement durable, auprès d’un public très large.

Avec comme tête d’affiche, l’humoriste française Camille Lellouche, Zalando a communiqué sur son programme avec des affichages physiques et digitaux. Les réseaux sociaux et publicités télévisées ont bien entendu été à l’honneur.

Avec cette campagne, la plateforme e-commerce appuie sur les possibles problèmes rencontrés sur les différentes plateformes de reventes. Des espaces mettant en relation acheteurs et vendeurs, et qui connaissent régulièrement des différents entre les acteurs.

Plus qu’une campagne médiatique

Comme expliqué par Torben Hansen, vice-président e-commerce Zalando, la catégorie seconde-main est vivement apprécié par la clientèle de la plateforme. Les articles d’occasions connaissent de l’émoi mais la facilité d’accès et les commodités d’utilisation plaisent particulièrement aux consommateurs.

L'actrice Française Camille Lellouche pour la campagne Zalando Seconde Main,  Photo by Alice Moitié
L’actrice Française Camille Lellouche pour la campagne Zalando Seconde Main, Photo by Alice Moitié

En plus de cette campagne, Zalando a invité Camille Lelouche et différentes célébrités à réaliser une sélection de pièces d’occasions, disponibles sur Zalando.

De plus, une expérience immersive sera installée dans la station Gare Saint-Lazare de Paris, du 30 septembre au 6 octobre. Un espace dédié à la seconde-main mettra en avant les pièces trouvables et les fonctionnalités visible sur le site e-commerce

Source : Zalando

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :