Patience, Not A Game arrive
AccessoireModeMode responsableTextile

Moncler sort une suite à « Born to Protect », sa collection écoresponsable

bannière moncler

En ce début d’année 2022, la maison de luxe italienne d’origine française Moncler vient de lancer la suite de « Born to Protect ». Cette collection éco-conçue présente une gamme complète de prêt-à-porter hivernal.

Après un premier lancement en 2021, on retrouve bel et bien une ligne de vêtements d’extérieur allant de la doudoune au bonnet. Place à cette seconde édition de Moncler « Born to Protect » !

La maison de luxe s’est ainsi efforcée à faire perdurer son image de marque durable. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des marques les plus durables au monde, comparativement aux entreprises similaires bien sûr. Cette valorisation d’un point de vue durable, est notamment due à cette fameuse collection « Born to Protect ».

Une collection écoresponsable

Moncler a une fois de plus utilisé des matières recyclées et organiques pour ce second volet de « Born to Protect ». On retrouve notamment du nylon et du polyester recyclé mais aussi du coton biologique.

En plus de cela, la marque utilise des matériaux récupérés au sein de ses propres entrepôts. Des rouleaux gardés depuis plus de deux ans et qui se voient alors revivre !

Afin de rassurer sa clientèle sur le côté éthique, Moncler audite ses fournisseurs afin de vérifier qu’ils respectent le code éthique et les lois établies.

Avec cette sélection de vêtements aussi bien destinée aux adultes qu’aux enfants, Moncler ne souhaite plus seulement protéger du froid. En effet, l’engagement va bien plus loin et cette logique de protéger les fabricants et la planète entre clairement dans le futur du label italien.

Pour retrouver davantage d’informations, jetez un coup d’oeil à leur dossier explicatif.

De nombreuses pièces et des détails précis

Historiquement, Moncler avait l’habitude de présenter une petite bande dessinée à l’intérieur et naturellement on retrouve bien cet élément caractéristique.

Ici, la marque a misé sur un symbole supplémentaire, plus ostentatoire : l’insigne « Born To Protect » présent sur de nombreuses pièces. Construites autour du rose pâle, du vert kaki mais aussi du noir ou du blanc, on retrouve alors divers articles et accessoires.

La collection complète « Born to Protect » est disponible dès maintenant sur le site de la marque. Comptez entre 120 euros pour un t-shirt et 1270 euros pour une doudoune.

source : Moncler

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

-> Retrouver nos articles similaires

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :