Patience, Not A Game arrive
Marques éthiquesModeTextile

Maison Cléo, des pièces faits main et made in France

Bannière Maison Cléo

Pour faire face à la fast-fashion, Maison Cléo propose du prêt-à-porter féminin, sur commande, made in France et éthique.

L’expression « Fuck la Fast Fashion » est on ne peut plus clair et on la retrouve en description du compte Instagram de Maison Cléo. Cette jeune marque française née d’une histoire familiale, entre une mère et sa fille, a pu voir le jour grâce à la fusion de savoirs-faire complémentaires.

Tout en dénonçant la pollution et l’exploitation de la main d’œuvre des grandes entreprises du prêt-à-porter, Maison Cléo met la création artisanale et responsable en avant.

Les pièces créées sont Made In France et plus précisément dans le nord, à Calais et à Lille. La marque s’efforce d’utiliser des stocks restants de maisons de haute couture mais aussi d’usines ou de designers.

Un lookbook qui sent bon l’été

Le jeune label va donc très prochainement permettre à ses client.e.s de se doter de pièces présentées lors de son dernier défilé parisien.

Parmi celles-ci, on retrouve de nombreux outfits aussi différents les uns que les autres.

Tout d’abord, dans les tons bleutés, retrouvez aussi bien des t-shirts que de longues robes ou des jupes. Un joli gilet bleu en maille ou encore des pièces en dentelles de Calais sont à prévoir.

Dans des teintes beiges/ écrues, on retrouve des pièces tricotés en coton, un top de petites écailles sequins ou encore un gilet tricoté fait de coton et de cachemire. Certaines pièces comme celles du quatrième look ci-dessous se composent également de coton biologique.

D’autres outfits seront également en vente comme cette robe tube rose fuchsia ou encore cet ensemble tricoté en coton organique.

La marque propose chaque pièces du XS, soit un 34, au XL pour un 42 mais aussi sur-mesure. A noter qu’il vous est notifié la quantité de pièces pouvant être fabriquée. Une information qui s’explique par l’utilisation de tissus dormants en faibles quantités.

👉Rendez-vous sur le site Maison Cléo pour retrouver tous les drops sont prévus les mercredi à 18h30, heure française. Ne trainez pas tout à l’heure !

source : Maison Cléo

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :