Patience, Not A Game arrive
AccessoireÉvènementMarques éthiquesModeMode responsable

Le Linatier organise son vernissage !

bannière vernissage Le Linatier

La marque de maroquinerie écologique et engagée, Le Linatier, souhaite sensibiliser à une consommation plus durable. Une occasion parfaite (et gratuite) de découvrir ses articles en lin écoresponsable.

La créatrice et fondatrice de Le Linatier, Deolinda Santos Nunes Lobo, souhaite ainsi rassembler clients, investisseurs et partenaires autour d’un sujet important, celui de démocratiser la maroquinerie écoresponsable.

Le samedi 17 septembre aura donc lieu, au sein de la salle polyvalente de Puiseux-Pontoise, le lancements de produits autour d’un cocktail dinatoire.

Le Linatier, plus qu’un simple projet

Pour comprendre comment est née la marque Le Linatier, il faut remonter au parcours de sa créatrice, Deolinda.

Loin d’être une passion inattendue, la couture et la mode arrivent dans la vie de cette dernière par sa mère et ce, dès sa tendre enfance au Cap Vert. Revenue en France à l’aube de ses 10 ans, son rêve d’être couturière éprend très rapidement cette dernière et ses premiers vêtements voient le jour à ses 15 ans.

Au lycée, elle poursuit naturellement sa formation et apprend aussi bien la gradation que le montage sur toile et le design de mode. Ensuite, elle se lance dans un petit business de ventes d’accessoires et finalise ses études supérieures dans le domaine de la maroquinerie.

​Prête officiellement à entreprendre, Deolinda prend alors conscience, à la suite de la crise sanitaire, qu’un changement de paradigme est nécessaire. La mode doit maintenant être durable, responsable et engagée.

Ecologie, solidarité et transparence

Dans cette logique, Deolinda est partie sur l’utilisation d’une matière première française, le Lin. Ainsi les artisans, que sont les linatiers, travaillent la plante et la fibre tout en respectant à la fois l’environnement et l’humain.

Ajouté à cet engagement local, la transparence se révèle être une évidence. Le lin utilisé est donc certifié et assure le respect des engagements de Le Linatier.

​Et pour finir, Deolinda a souhaité faire produire ses articles dans le Val d’Oise. C’est donc dans un chantier d’insertion où bien-être, compétence et réduction de l’empreinte carbone sont de mise que Le Linatier a établi sa fabrication.

On ne peut que donner rendez-vous au vernissage organisé par Le Linatier de 13h à 20h à la Salle polyvalente, 2 Rue de la Fontaine, 95650 Puiseux-Pontoise.

👉 Inscription nécessaire sur le site de la marque 👈

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve d’autres marques durables