Patience, Not A Game arrive
Marques éthiquesModeMode responsablePensons éthiqueTextile

Veepee dévoile sa marque Upcycle Solution

Bannière Veepee Upcycle Solution

Veepee, spécialiste français de vente de destockage, dévoile plus amplement ce week-end sa solution en matière de mode : Upcycle Solution.

Annoncée depuis le mois de juin dernier, on en sait maintenant davantage sur cette collaboration avec la créatrice Maroussia Rebecq. Ce week-end, vous êtes invités à découvrir Upcycle Solution ou « US« , la marque upcycling par Veepee. Déjà présentée depuis le 19 octobre, et en précommande depuis le 20, ne manquez pas cet événement sur son stand dédié chez Paris International.

Du Luxe accessible

Créées à partir de denim, de jersey et de divers tissus techniques provenant des fins de stocks de la plateforme, Veepee a dévoilé ainsi de nombreuses pièces de « luxe accessible ». Entre des tee-shirts, des bombers, des jeans ou encore des robes, la marque présente une offre adaptée pour la période hivernale. Comptez 35 euros pour les pièces les plus abordables, 300 à 400 pour les pièces fortes de la collection.

Comme l’indiquait Maroussia Rebecq, créer avec US permet d’entrevoir un monde plus durable, sans faire de croix sur la créativité. Elle déclarait, « US est une façon inédite de recréer, c’est l’envie d’embarquer le plus grand nombre dans une odyssée éthique sans concession esthétique, c’est le pouvoir de transformer nos modèles, de se transcender nous-mêmes, c’est ouvrir l’horizon de nos horizons ».

Un projet d’une certaine ampleur

Maroussia Rebecq, directrice artistique, fondatrice de Andrea Crews et en charge ici de la partie créative de US a donc embarqué avec son équipe. En effet, une dizaine de personnes ont ainsi pris part au projet au sein de la Digital Factory du groupe français, situé à Saint-Denis.

Une équipe destinée à s’agrandir et à aller encore plus loin puisque le PDG de Veepee, Jacques-Antoine Granjon, annonçait l’objectif de produire des milliers de produits recréés.

Rendez-vous donc sur le stand au Paris International, évènement organisé au 35 Boulevard des Capucines, 75002, Paris.

Un engagement grandissant

En plus de l’upcycling, Veepee se positionne également sur le marché de la seconde main. La plateforme prépare pour l’année prochaine une offre de revente entre particuliers. Un projet qui ferra écho à la récente initiative RE-CYCLE menée par le groupe et qui concurrencera bien sûr les lituaniens de chez Vinted.


Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve d’autres projets durables