Patience, Not A Game arrive
AssociationsMode

L’association Peta poursuit ses enquêtes face à Kering et LVMH

Bannière Peta vs Kering & LVMH

Des enquêtes menées par PETA Asie ont mis la lumière sur les pratiques cruelles d’abattoirs indonésiens. Ces derniers fourniraient de grandes maisons des conglomérats LVMH et Kering.

Grâce à des images dévoilées par l’association internationale pour les animaux, PETA Asie, des pratiques envers des reptiles ont été découvertes. Ce sont des abattoirs reliés aux groupes français Kering et LVMH qui seraient en porte à faux.

On y voit donc des lézards et des serpents maltraités de diverses manières. Les lézards sont eux accrochés par les pattes, jetés puis décapités sans même être étourdis au préalable. Concernant les serpents, ils sont quant à eux frappés à la tête avec des marteaux. Ils sont ensuite suspendus, gonflés d’eau pour ensuite être dépecés entièrement.

Ce sont donc les marques Gucci, Louis Vuitton, Dior ou encore Celine qui sont ici visés par ces accusations. Ces grandes maisons exploitent ainsi ces animaux pour fabriquer divers accessoires comme de la maroquinerie, des ceintures ou des chaussures.

Attention, certaines images de la vidéo peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes.

YouTube PETA

Les réponses de Kering et LVMH

L’association PETA et plus précisément leur présidente, Ingrid Newkirk, ont envoyés des lettres aux groupes afin d expliquer à quel point une pratique aussi cruelle serait inconcevable. Voyons donc les réponses des dirigeants des deux groupes.

Concernant Kering, le conglomérat a déclaré rester engagé. Au nom des marques qu’il rassemble, le groupe français souhaite rassurer sa clientèle au sujet des normes de durabilité animale et des conditions de travail relatifs à l’approvisionnement de peaux.

Ils ont ainsi ajouté que rien n’assurer que des marques Kering soient concernées directement ou indirectement par ces abattoirs et leurs pratiques.

LVMH a également contredit les allégations à son encontre tout en rappelant l’engagement du groupe pour une mode plus verte grâce à de meilleures pratiques.

Pour en savoir davantage sur les actions menées par PETA, ça se passe ici 👈

Nul besoin de faire de ce sujet épineux une discussion lors de vos repas de fêtes. Gardez le sous le coude et continuez d’éveillez les consciences de vos proches dès 2022.

Sur ce, notre team vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et nous en profitons pour vous dire un grand merci pour cette première année. 💚💚💚

Source : Peta

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

-> Retrouvez les dernières actualités d’associations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :