Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

La Nike Waffle One Crater, une belle paire estivale

Nike Waffle One Crater

La Nike Waffle One Crater a vu le jour à la mi-été est représente une belle opportunité pour vos outfit estivaux et même de rentrée. Alors que le mois d’août touche à sa fin, le géant du sportswear Nike a même dévoilé un nouveau coloris pour sa sneaker.

Voyons ensemble les deux coloris de cette Nike Waffle One Crater, mis en lumière avec la spécifié Move To Zero : la mousse Crater.

Bien connue pour sa ressemblance avec la fameuse Nike LDWaffle en collaboration avec la marque de mode Sacai, la Nike Waffle One a fait son retour revisité depuis le début de l’année 2021. Cependant, nous nous intéressons ici aux deux itérations éco-friendly du modèle : un coloris vert fluo et un second écru.

Les deux coloris ne font pas plus estivaux que ceux travaillés par Chitose Abe, créatrice de Sacai, mais c’est bien les matières choisies qui jouent un rôle important ici.

Les matières utilisés et l’écoresponsabilité

Le géant de l’Oregon a fait le choix, vous l’aurez compris, d’utiliser des matériaux recyclés. Du caoutchouc Grind est utilisé pour la semelle intermédiaire et on y remarque une infinité de chutes faites de nombreuses couleurs.

Du daim est part ailleurs utilisé concernant les différentes parties de la tige et une maille est apposée sur l’avant du modèle. Celle-ci est fabriquée en mesh, lui-même conçu à partir de polyester recyclé. De plus, on peut remarquer une semelle Crater noire composée de diverses chutes et qu’on retrouve comme à son habitude sur de nombreuses Nike du programme Move To Zero.

Un nouveau clip au talon est également utilisé et est lui même en matériaux recyclés. Un swoosh latéral en canvas est bien visible tandis qu’on peut remarquer une fine couche sous la maille et comportant un mini swoosh.

Originellement inspiré de l’athlétisme, cette paire vise davantage à soigner votre style ! Tout en contribuant à faire attention à la planète, vous obtenez une paire moderne réalisée pour 20% de son poids à partir de matériaux recyclés.

Déjà disponibles, les paires sont au prix de 100€ sur divers sites, du 38,5 au 49,5.

Découvrez nos autres articles similaires :

Source : Nike

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :