Patience, Not A Game arrive
AccessoireListeMode

Des marques de bijoux éthiques : du vintage, de l’upcycling et du fait main

Bannière bijoux éthiques et écoresponsables

C’est bientôt Noël, et quoi de mieux qu’un beau bijou vintage, unique, pour sublimer sa tenue ? Et pour ceux et celles qui sont en train de chercher des idées de cadeaux, le bijoux vintage ou upcyclé sera un cadeau d’autant plus beau qu’il est unique et responsable. Mais pas évident de trouver la pépite.

Nous nous sommes mis au défi de vous présenter dix marques de bijoux éthiques et écoresponsables… C’est parti, défi accepté ! Voici ci-dessous, une liste non exhaustive de jeunes marques de bijoux !

Anicet (@anicet_bijoux)

Recomposer avec l’existant, c’est le mojo du shop. Des bijoux contemporains, avec des mailles originales sauront ajouter une touche d’aplomb à vos tenues. Portez les avec fougue ou offrez les à Noël, un cadeau unique et singulier, comme vous. 

Antic & Tonic (@antic.tonic)

Belle découverte, dans le shop de Pacha, vous trouverez des bijoux pour tous les goûts, toutes les humeurs, tous les styles et tous les budgets. Ce sont des bijoux durables que vous allez pouvoir adopter. Et surtout, n’hésitez pas à contacter la fondatrice. Très à l’écoute, elle saura vous guider, et vous conseiller.

Atelier Eveil Ludique (@atelier.eveil.ludique)

Mirco nous propose sur son site, des colliers uniques upcyclés, avec ou sans perles, pour 50 euros. Excellent rapport qualité prix ! Vous pouvez également trouver ses pièces chez Revibe, une superbe marketplace upcycling. Que demander de mieux qu’un collier upcyclé et stylé pour, comme le dit si bien le slogan de la marque, niquer la mode rapide ? 

ClayL Jewels (@clayl_jewels)

Nous allons sur un autre type de bijoux : des bagues faites main en pâte polymère. De la couleur, du peps, de quoi égayer vos journées. Moi j’adore ! De plus, la créatrice est très réactive et disponible. N’hésitez pas si vous avez des questions. Vous pouvez choisir des modèles existants ou faire des commandes personnalisées.

Gigi Antoinette (@gigi.antoinette)

Gros coup de cœur pour cette marque et la créatrice ! Clara nous propose des bijoux uniques plein de romance qui vous feront rêver. Vous y trouverez colliers, bagues, bracelets, et des boucles d’oreilles de toute beauté. Et petit clin d’œil pour ceux et celles qui aiment dépareiller leurs boucles d’oreille, vous pouvez trouver des boucles à l’unité !

Kitesy Martin Bijoux (@kitesy_martin_bijoux)

Quand des pièces vintage croise Kitesy Martin, c’est une seconde vie. La créatrice nous fait un combo entre respect de l’environnement et un style audacieux avec des chaines en argent, dorés ou des perles colorées voire des perles en métal. De plus, Kitesy Martin nous propose un service de personnalisation ! Si vous voulez une pièce upcyclé qui vous ressemble, n’hésitez pas ! 

Marlene Rougier (@marlene_rougier)

Eh oui, je sais qu’il ne s’agit pas d’un shop de bijoux uniquement, mais les bijoux upcyclés avec des parties en tissus ont un charme fou. Et il est possible de faire une superposition des bijoux pour les amateurs. Canon ! Et les prix sont tout doux.

Le Chapeau Magique (@lechapeaumagique)

Des fans de boucles d’oreilles à clip ? Des boucles des années 70 à 90 ? Ce shop est juste une mine d’or. On continue de penser à la planète en ajoutant une touche originale à la tenue. Et Nathalie nous propose un tuto pour ajuster la pression des clips si besoin.


Oups, je suis à huit marques ! Bon défi perdu pour le moment… Et vous, connaissez vous des shops de bijoux écoresponsables ou vintage ? Partagez nous vos bonnes adresses ! Quoi qu’il en soit, il n’y a pas plus cool que d’avoir des pièces chics et uniques. Alors, achetons de manière responsable, vive la slow fashion, et le père noël est écoresponsable cette année !

Petite astuce NAG : pour vos cadeaux, pourquoi pas acheter des foulards sur Vinted pour emballer vos cadeaux ? Ou pour ceux et celles qui aiment coudre, vous pouvez redonner vie à de vieux habits, rideaux

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

-> Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :